5 astuces pour protéger son visage après un coup de soleil


5 astuces pour protéger son visage après un coup de soleil

Voulez-vous une peau couleur miel après les vacances mais tout tourne au désastre quand vous avez attrapé un coup de soleil au visage ? Ne vous inquiétez pas, voici des astuces pour soigner les coups de soleil au visage.

Les produits naturels

Pour un soin après-soleil du visage, il faut d'abord apaiser la brûlure en appliquant un masque au lait écrémé ou au yaourt. Vous pouvez l'appliquer sur le visage pendant 15 minutes puis laver avec de l'eau froide. La sensation de brûlure disparaîtra peu à peu.

On peut aussi appliquer du bicarbonate de soude dont les effets soulagent la peau. Mélangez du bicarbonate de soude dans un verre d'eau fraîche puis trempez-y vos compresses que vous appliquerez sur votre peau « brûlée ». Laissez les compresses et répétez l'opération jusqu'à ce que la douleur s'apaise.

Ensuite, il faut réhydrater votre peau pour l'aider à se reconstruire. L'huile de calendula est très efficace pour ce processus. Cette huile favorise la cicatrisation rapide de la peau. Une petite noix d'huile que vous étalerez sur votre visage suffit. Massez délicatement votre peau et laissez reposer toute la nuit.

L'argile verte est aussi un produit naturel aux vertus apaisantes et cicatrisantes. Il vous suffit de la mélanger avec de l'eau pour obtenir une pâte à appliquer sur le visage. Laissez agir pendant deux heures puis rincer à l'eau froide. Le pouvoir anti-inflammatoire de l'argile verte permettra de faire disparaître les rougeurs au visage.

Pour tous ces produits, il faut éviter le contour des yeux et les paupières. Pour ces zones délicates, on vous conseille le thé vert. Deux sachets de thé vert sont à infuser puis tremper dans de l'eau glacée. Appliquez ensuite ces deux sachets sur vos paupières pour apaiser la sensation de brûlure.

Comment éviter les coups de soleil?

Les coups de soleil sont très douloureux surtout pour le visage. Il faut ainsi se protéger en se bronzant avec modération. Evitez de vous bronzer durant les heures très chaudes, c'est-à-dire entre midi et 16 heures.

Portez aussi un chapeau dont les bords doivent être au moins 8 cm pour bien couvrir votre visage. La casquette n'est pas recommandée vu qu'elle ne couvre pas vos oreilles et votre nuque. Pour les yeux, assurez-vous que vos lunettes de soleil apportent 100% de protection contre les UV.

Les coups de soleil au visage sont très douloureux, mais heureusement, il existe des remèdes naturels et des crèmes efficaces pour l'apaiser. Cependant, afin d'éviter un tel désagrément, il n'y a rien de mieux que de bien protéger son visage en période estivale.

Bien choisir les crèmes à utiliser

Avant de vous bronzer, veillez à bien choisir la crème solaire correspondant à votre type de peau. Une bonne crème solaire doit avoir un SPF supérieur à 30. Assurez-vous qu'elles ne contiennent pas du parabène ou de l'oxybenzone. La crème doit aussi être waterproof pour éviter qu'elle s'enlève dès la première baignade.

Si après le bronzage, vous attrapez un coup de soleil, appliquez de la crème après-soleil du visage. Choisissez un produit riche aux extraits 100% naturels (beurre de karité ou nectar de fleurs). Vous pouvez par exemple utiliser le Lait Après-soleil Apaise Hydratation Intense de la marque Corine de Farme du groupe Sarbec Cosmetics.